Comment le numérique révolutionne le monde de l’assurance

Les assureurs voient concrètement les bouleversements induits par la révolution numérique. L’arrivée de nouveaux acteurs pourrait présenter une menace pour les assureurs traditionnels. Cette semaine, David Kirchhoffer, Vice-président Services Financiers, explique comment le numérique va révolutionner le monde de l’assurance.

Banques, assurances et services financiers

Le secteur Banques, Assurances et Services Financiers est face à de multiples défis, dans un environnement en perpétuel changement, qui subit toujours les secousses des crises financières passées.

Les clients sont mieux informés, plus sensibles aux nombreuses sollicitations dont ils font l’objet et notamment celles des concurrents. Ils attendent donc une qualité de service irréprochable et totalement transparente.

Ils sont par ailleurs technophiles, tirent parti des nombreuses solutions de mobilité à leur disposition et s’attendent à ce que ces services leur soient proposés au gré de leurs déplacements.

L’activité du secteur Banques, Assurances et Services Financiers est soumise à des objectifs de performance de plus en plus ambitieux, tant en termes de productivité, que de qualité et de connaissance des clients.

Enfin, le respect des exigences réglementaires (Sepa, Solvency 2, Bâle 3, etc.) est incontournable, et se traduit concrètement par de nouvelles contraintes en termes de traçabilité, de maîtrise des risques et de fiabilité du reporting.

Expérience et savoir-faire

  • Plus de 16 000 professionnels de la finance aidant des clients établis sur les cinq continents à stimuler une croissance rentable
  • Fournisseur de 25 des 30 plus grandes banques au monde, de 20 des 25 principales banques des Amériques et de 7 des 10 plus importantes compagnies d’assurance au monde
  • Leader en matière de management intellectuel et influenceur clé de l’industrie – CGI a participé au développement de l’infrastructure de messagerie financière SWIFT et a conçu et élaboré certains des systèmes de compensation et de règlement les plus évolués au monde.
  • Des décennies d’expérience dans le domaine des services financiers, des compétences spécialisées et propres au secteur, une technologie axée sur les activités de l’entreprise et des capacités complètes de classe mondiale
  • Engagement à établir, avec nos clients, des relations à long terme fondées sur une philosophie de partenariat véritable, gage des meilleures solutions possible pour l’atteinte de leurs objectifs

Parlez ensemble de vos projets, contactez-nous.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *