Mohamed Maouchi rejoint BNP Paribas Securities Services Luxembourg

MAOUCHI MOHAMEDMohamed Maouchi, 48 ans, a rejoint BNP Paribas Securities Services Luxembourg en tant que Directeur du département informatique depuis le 1er juillet 2016. Il y remplace Axel De Locht qui a pris d’autres fonctions au sein de BNP Paribas India Solutions Private Limited et de BNP Paribas Securities Services Asia.

Titulaire d’un diplôme d’ingénieur en génie électrique et d’un master en traitement de l’information,  Mohamed Maouchi rejoint le Groupe BNP Paribas en 1995 au sein du département informatique de la banque d’investissement. Il y sera notamment en charge de la mise en place des plateformes informatiques des salles de marchés pour les traders de la banque, d’abord à Paris puis à l’international. Il rejoint ensuite, pour une durée de cinq ans, la direction informatique de BNP Paribas Investment Partners, qui lui permet de découvrir l’industrie de la gestion de fonds, et ainsi de connaître les facettes Buy Side et Sell Side du monde de l’investisseur.

Il participe par ailleurs à deux fusions qui ont jalonné l’histoire du Groupe BNP Paribas, celle de BNP et de Paribas, ainsi que celle de BNL Gestioni en Italie et Fortis en 2009. Plus récemment, comme Chief Information Officer à New York, il s’est attelé à mettre en place un système d’information complet pour la création de la holding BNP Paribas USA Inc. regroupant toutes les activités de BNP Paribas aux Etats-Unis.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *